jeudi 5 décembre 2013

Quatrième jour - randos autour d'Alquezar puis à Rodellar

Programme de la 4ème journée :

Réveil matinal ensoleillé

Après une bonne nuit, le réveil fut encore plus agréable (quoique frisquet) avec un lever de soleil superbe dans les gorges du Rio Vero et sur les Pyrénées parfaitement dégagées. Nous partons pour le petit village d'Alquezar, à quelques kilomètres de notre lieu de bivouac.



L'installation dans le Berlingo :


Toujours des oiseaux, cette fois-ci un vautour :

Alquezar

Vue sur le fort d'Alquezar

Traversée du village pour atteindre les départs de balades 



Toujours accompagnés

Première balade vers un pont génois





Petit bonus en dépassant le pont et remontant un petit ruisseau :

Seconde balade : le chemin des passerelles



Descente puis une fois au ruisseau, des marmites ou des trous formées par l'eau


Petite passerelle accrochée à la paroi


Ancien barrage hydroélectrique :



Retour à la voiture en passant par la collégiale




Rodellar

Ensuite, nous partons pour Rodellar : situé dans la Sierra de Guara et à proximité du Parc naturel de la Sierra et des gorges de Guara, ce village est connu pour ses activités de canyonisme, de randonnée pédestre et en tant que site majeur de l'escalade sportive au monde.
Mais c'est sans corde que nous partons - sorte de repérage et un manque de motivation immédiat. Nous sommes plus partants pour une rando (et nous serons servis...).

Sous le village, les falaises

Et la rivière

L'arche vue de l'autre côté

Un des deux sites accessibles (à gauche) pour le petit niveau qu'est le nôtre

Nous dépassons les sites les plus fréquentés pour nous enfoncer dans les gorges, baignées de lumière, plus calmes et plus sauvages.


L'accès aux parois est restreint à certaines périodes de l'année, afin de permettre la cohabitation entre nichées d'oiseaux et grimpeurs.

Un peu plus loin, nous apercevons une dent isolée : le cierge de la Ciudadela, appelé Cuca Bellosta.


Et qui se grimpe - autant la Citadelle que le Cierge (le topo en espagnol)

Vue des gorges, en remontant

Deux arches

Repas au camping

Le retour à la tombée de la nuit après cette journée très remplie mérita un petit casse-croûte à la brasserie du camping, plat qui s'est révélé surprenant : des frites, du risotto, des œufs au plat, et en choix : des saucisses ou de l'agneau... On a bien dormi, oui :)

1 commentaire:

  1. Comment le service de financement léméridien m'a accordé un prêt !!!

    Bonjour à tous, je suis Lea Paige Matteo de Zurich Suisse et je souhaite utiliser ce médium pour exprimer ma gratitude au service de financement léméridien pour avoir rempli sa promesse en m'accordant un prêt, j'étais coincée dans une situation financière et j'avais besoin de refinancer et de payer mes factures ainsi que démarrer une entreprise. J'ai essayé de chercher des prêts auprès de diverses sociétés de prêt, tant privées que privées, mais je n'ai jamais réussi et la plupart des banques ont refusé ma demande de crédit. Mais comme Dieu le voudrait, une amie du nom de Lisa Rice m'a présenté le service de financement Le_meridian et a subi la procédure régulière d'obtention d'un prêt de la société, à ma plus grande surprise dans les 48 heures, tout comme mon amie Lisa, j'ai également obtenu un prêt de 216 000,00 $. Donc, je conseille à tous ceux qui souhaitent un prêt ", si vous devez contacter une entreprise pour obtenir un prêt en ligne avec un taux d'intérêt bas de 1,9% et de meilleurs plans / échéanciers de remboursement, veuillez contacter le service de financement Le_meridian. En outre, il ne sait pas ce que je fais mais à cause de la joie en moi, je suis si heureux et je souhaite en savoir plus sur cette grande entreprise qui accorde vraiment des prêts, c'est ma prière pour que DIEU les bénisse davantage car ils mettent des sourires sur les visages des gens. Vous pouvez les contacter par e-mail sur {lfdsloans@lemeridianfds.com ou lfdsloans@outlook.com} ou par SMS via Whatsapp + 1-989 394 3740.

    RépondreSupprimer